mercredi 28 décembre 2022

Street art sur les murs du G20, de la rue de Tourtille et de la rue Bisson, Paris 20e

 

 

12 street  artistes sont venus  durant 3 jours, les 16-17- 18 décembre 2022 et ce malgré le froid intense, créer  en live, des oeuvres sur les murs du supermarché G20, du 16 rue de Tourtille  ! Un  évènement initié et organisé par Demoiselle MM, Nô et Bluebicycleinparis.

Nous vous invitons vivement à aller voir toutes ces oeuvres  aussi belles les unes que les autres et s' inscrivants dans des styles graphiques et  des techniques  totalement différents  ! 

Voici aussi une belle opportunité de  balade découverte dans le quartier et dans l'univers du street art, découverte de rues où vous n'êtes jamais passés ! 

Et pour les enfants une bien belle approche de sensibilisation à la création artistique et une appropriation de leur proche et premier environnement !

 Nous vous invitons aussi à visiter les sites internet des artistes, leurs pages Facebook et instagram...   

Pour découvrir  et suivre l'actualité  des oeuvres des street artistes  des quartiers ayant appartenu au village de Belleville ancien, Jourdain, Belleville, Ménilmontant, Place des Fêtes, Télégraphe, rejoignez la streetartistothèque du  groupe Facebook que vous pourrez  à votre tour alimenter et enrichir.

"Les streets artistes du village Jourdain" 

Les oeuvres élaborées dans la rue et dans le froid entre 

le  16 et 18 décembre 2022

Rêve , douceur et tendresse 



 Nô, sans doute l'artiste Pochoiriste le plus présent de nos quartiers. Ses visages aux regards et aux expressions tour à tour déchirants, émouvants, attendrissants, poétiques et emplis de couleurs,   croisés sur les armoires techniques des rues, ne peuvent pas vous  laissez  indifférents . Comme autant de  témoignages exprimant  l'humanité, guerres, luttes, oppression, camps de réfugiés, migrations et sa solidarité avec les personnes rencontrées durant ses nombreux voyages.

 

MS BEJA 

Un chat, un geai et un jeu de mots sur un beau fond de bleu  !

MS BEJA, un bestiaire à messages  et souvent décalé. Elle utilise des technique variés .
 
RBK1

 

Rémi Cierco
Couleur et gaieté !

 Rémi Cierco, des peintures qui racontent des histoires amusantes de la vie de tous les jours et dans lesquelles vous pouvez vous retrouver.  .

Mathieu 1976

Bombes Aérosol et marqueurs

pour un univers d'animaux féériques.

Ses animaux sont aussi présents dans la rue Dénoyez et

 au Belvédère Willy-Ronis

En cet endroit, Mathieu continue en permanence la transformation de sa fresque. Il vous faut y aller régulièrement afin d'avoir la surprise de  découvrir à chaque fois ses  nouvelles peintures d'animaux revêtus d'orange et de rose ! Une fable animalière , un fabuleux bestiaire sans fin ?

 Le cerf

Vendredi et samedi 

 
Tracés de labyrinthes graphiques

Samedi 


 

Un lion 

a remplacé le cerf, le 24 décembre !


Un éléphant 

Le 31 décembre 2022

 Transformation en cours, le 3 janvier 2023

Mathieu 1976, possède  une palette de variétés de dessins  aux styles étonnamment différents et qu'il réalise avec grand brio. Allez voir  son site Mathieu Décograffeur !

 

Demoiselle MM

Une bien belle estampe de Demoiselles !
Pour info, Mariane très présente sur les murs du quartier du Plateau et dans les quartiers du 20e, a réalisé début novembre,  une jolie Demoiselle hirondelle, sur le mur entre les  n° 19 et 21 de la rue des Solitaires !


 

RAMZ Street art

Des dessins de lettres  calligraphiés méticuleusement 

Je vous conseille vivement d'aller voir son site internet ! 


 

TZI  TZIGRAFIK

Un travail au  Pochoir



 

3 Birds in the Moon 

Des éléphants indiens  très joliment et finement décorés


 

Les murs du G20,  côté de la rue Bisson

L'EMPREINTE  J O V 

un bel hommage  à Simone Veil ! 

L'Empreinte JOV, l'expression d'un regard au moment où vous le croisez !
 
Les POULPEUSES

Qui sèment des oeuvres aussi sur les murs du quartier !


Malgré le froid !
Les Poulpeuses, des femmes  inspirantes, empruntées à la mythologie, aux contes et légendes ou à la réalité. Leurs noms et leurs histoires sont racontées sur le compte instagram de l'artiste

 

LOUYZ

Très présente aussi sur les murs des rues du 20e arrondissement  entourant le 19e


Louyz, une artiste passionnée et fascinée par les animaux
 
 
Une initiative de street artistes,  qui fait suite à celle de,   les #25 , qui avaient magnifiquement peint les murs d'un ancien Hôtel transformé en bar,  pour le nouvel acquéreur du  104 avenue d'Italie dans le 13e arrondissement en janvier 2022.  Une initiative fédérée par Mariane Mazel mais uniquement visible le temps de la durée de l'exposition ouverte au public !


 


 

 

 

 

1 commentaire:

  1. Merci Martine pour ce partage sur notre quartier, nous irons les découvrir ! ALR

    RépondreSupprimer