dimanche 2 août 2020

Rue des Alouettes avec ses artistes et ses artisans

Dans le quartier du Plateau des Buttes-Chaumont, nous avons beaucoup d'artistes, d'artisans et de lieux pour s'initier à la création artistique Nombreux sont ceux qui habitent des lieux chargés de mémoire. Voici une mise en bouche de ceux que je connais et que je suis depuis plusieurs années. Concernant les artistes, je partage des photos que j'ai prise d'une de leur œuvre présentée au moment de mon passage et au fil des ans. En attendant d'aller les rencontrer durant les prochains ateliers portes ouvertes de Belleville, qui se dérouleront en octobre  2020 vous pouvez déjà aller visiter leurs sites ou leurs pages Facebook.
Si vous récupérer une photo et si vous la partagez, grand merci à vous de bien nommer l'auteur de l’œuvre !

 Rue des Alouettes




 Au 22 rue des Alouettes
 La Frac Ile de France 
Beaucoup d'expositions que nous vous conseillons d'aller voir en visite guidée et c gratuit !
 Et des ateliers pour les enfants à l'Antenne, 22 cours du 7e Art
https://www.paris-art.com/lieux/lantenne/

 L'artiste en résidence qui nous avait tant  impressionné durant son exposition
VO.XVI en 2015

Au 27-29 rue de Alouettes
depuis 1982 !




Une reproduction d'Amadeo Modigliani


Une galerie de reproductions de toiles de grands peintres .
On ne se lasse pas de passer devant la vitrine ! Et de penser que nous pourrions nous offrir, nous faire offrir ou offrir notre peintre préféré !
https://www.artrecordiff.com/


L’École de théâtre et de cinéma

 Au 55 rue des Alouettes
L'Acting International


http://www.acting-international.com/french/locaux.php

Ne pas omettre les pépinières d'enfants incroyablement créatifs qui résidents dans les 2 établissements  scolaires de la rue, l'école maternelle, et le collège Claude Chapp !  Et  ce grâce aux enseignants qui savent les inspirer , et  leur apprendre les techniques artistiques !
 
Après vos visites des expositions, vous pourrez aller vous reposer aux Buttes -Chaumont. La rue des Alouettes possède son entrée privative, il y a juste à traverser la rue de Botzaris !

Si vous avez un petit creux ou une petite soif ou que vous ayez envie de rester dans cette rue si sympathique, tout est prévu t ! 7 café restos, même un supermarché vous attendent. 
Nous conseillons tout de même ces 3 là. Mais que les autres ne se fâchent pas, 
c parce que  nous n'y avons encore été ...


juste en face de la FRAC Ile de France

  Si vous souhaitez en plus l'historique de la rue, 
c là qu'il vous il faut aller !
 Désolée pour les photos de 2013 qui se sont évaporées. Pour les remettre il faut que je refasse l'article dans sa totalité et si je les retrouve dans mes archives , car là aussi j'en ai une tonne de photos  qui ont disparu ?
 Alors que je retrouve mes photos se baladant sur plusieurs sites et blogs ?
http://habitantsduplateaudesbutteschaumont.blogspot.com/2013/05/rue-des-alouettes_1065.html 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire