dimanche 5 juillet 2020

La Ferme du rail. Un concept parisien du 19e, innovant !

En sortant de ma journée de travail à la bibliothèque Benjamin Rabier, j'ai réussi enfin à aller découvrir cet endroit dont j'attendais impatiemment l'ouverture.
Surprise !  
En me baladant le long de la voie ferrée,  c'était tellement chouette, dépaysant, reposant que du coup,  j'aurai bien aimé que la promenade soit plus longue ! 


  En regardant les plantations,  les bâtiments, et le resto, j'ai eu véritablement l'impression
 d' être une touriste en vacances. Je découvrais un endroit, hors du temps,  parfaitement  insolite,  loin, très très loin du tumulte de la ville...


Ce bâtiment construit en Haute Qualité Environnemental, 
est un foyer d'accueil  pour des personnes sans- abri et pour des personnes
 en insertion professionnelle qui travaillent sur le site.






Ici au café restaurant , Le passage à niveau
on mange local,  du made in Paris 19e
et en circuit on ne peut pas plus  court  !


Et à des prix plus que raisonnable !


La production des cultures maraichère est
utilisée pour la cuisine du restaurant .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire