dimanche 22 décembre 2019

Coups de coeur romans et albums jeunesse à partager

Quelque coups de cœur des romans et albums jeunesse qui me viennent tout de suite à l'esprit  et que j'ai régulièrement conseillé aux lecteurs de ma bibliothèque. 
Il y en a évidemment plein d'autres, qui seront partagés une autre fois !
Comme nous avons la chance d'avoir plusieurs librairies dans le quartier, voici des idées de livres à offrir aux enfants si toutefois vous manquez d'idées...

Une pensée coup de chapeau à la librairie le Renard et l'Entonnoir si dynamique qui était rue de la Villette  ainsi qu'à la librairie du Presse papier qui était rue de Belleville ,toutes deux disparues .Vous trouverez les articles sur notre blog.

Comme j'ai beaucoup travaillé avec les enfants des écoles  sur les différentes illustrations d'Alice au pays des Merveilles de Lewis Carroll je vous propose comme  mise en bouche ce magnifique album de Rebecca Dautremer !

Et clin d’œil,  pensée joyeuse et complice pour  Christiane Abbadie Clerc, qui quand elle était responsable de la salle d'Actualité jeunesse du centre Pompidou ,
 avait monté  la magnifique exposition   "Les différents visages d'Alice "


Une histoire écologique et loufoque


Voyages et découvertes des conditions de vies
Des livres à thèmes et magnifiquement illustrés

en Inde avec une  histoire de femmes et de caste


Un voyage dans un bidonville du Paraguay
et sur le recyclage


Au Bénin à la rencontre d'une femme



Quelques romans que j'ai conseillé à mes lecteurs et qui ont remporté beaucoup de succès !





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire