lundi 7 juillet 2014

Les gens que l'on aime : Emmanuel Käs.

Manou, mon petit frère.
L'enfant avec qui j'ai grandi au Canal St Martin,
 est parti..
 Manou m'avait pourtant entrainé à la séparation.
Dés 17 ans il était  parti à New-York faire ses études de Médecine.
Puis à Genève et pour finir à Toulouse . Généticien, directeur de recherche.
 

Nous avons incroyablement rigolé ensemble.

Et Fait les quatre cent coups ...
Nous nous complétions à merveille !
Lui , il savait toujours tout sur tout et moi j'hésitais en permanence.
11/11/2003.
J'adorais être dans son regard...
J'adorai son humour...J'adorais comment il était.



2 commentaires:

  1. Bel hommage à votre frère...

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Madame,
    J'ai croisé votre frère à Lyon, il était venu à la Communauté juive libérale de Lyon, en tant qu'officiant pour Roch haChana, c'était en 2007 ou 2008 je crois, nous n'avions plus de rabbin. J'ai été marquée par cette rencontre, par sa voix douce et un peu éraillée mais qui était si juste, par tout ce qu'il nous avait dit ce jour-là. J'ai très souvent pensé à lui depuis, ces derniers temps, je le cherchais et aujourd'hui, lendemain de Kippour, j'ai googlisé son nom, je voulais savoir où il avait officié hier, je savais que parfois il allait à Grenoble. Pourquoi aujourd'hui, alors que je ne l'ai pas revu depuis son passage à Lyon ? Cet après-midi, j'étais dehors, sans bonne connexion internet et je peinais sur mes recherches avec mon Iphone. Je m'y suis remise ce soir et je suis tombée sur cette page. Et je suis terriblement triste...

    Que son souvenir nous soit une bénédiction

    Françoise
    06 32 21 67 34

    RépondreSupprimer