Au 17 rue Carducci,
caché derrière le massif de plantes, juste à côté du cabinet de kinésithérapie et d’ostéopathie,
il existe depuis un an, une coopérative de coiffeurs qui chamboule radicalement les codes de la coiffure et de ses normes .
Pas de patron, aucune hiérarchie, les trois coiffeurs, possèdent et gèrent le salon.
Prix identique pour une coupe homme et une coupe femme, rupture totale avec les prix genrés traditionnels.
Aucun préjugé, vous pouvez demandez la coupe ou la coiffure souhaitée, sans être regardé de biais par les coiffeurs ni jugé par les autres clients.
Les coiffeurs, privilégient le temps nécessaire au service du client plutôt que la pression occasionnée par la cadence infernale.
Encore une différence ! Alors que les salons de coiffures ne désemplissent pas le samedi , les coiffeurs de Frange radicale, privilégient leur vie privée en étant fermé le samedi mais ouvert le lundi.
Et aussi les prix sont moins élevés que la moyenne !
Un salon où l'on se sent bien, où l'on peut enfin se poser, comme dans une petite bulle sécurisante, hors du temps et des jugements au clivage du genre d’appartenance.
L'accueillant coin salle d'attente près de la baie vitrée végétalisée, permet de rêvasser à votre guise, de lire tranquillement ou de discuter avec les autres clients. Les personnes qui y viennent sont des habitants du quartier, des personnes qui soutiennent leur fonctionnement en mode de coopérative et aussi les personnes qui se sentent mal à l'aise dans les autres salons de coiffure, ou mécontents des services fournis .
Pour en savoir plus sur l'histoire de la nécessité d'ouvrir ce type de salon de coiffure et les engagements militants de nos coiffeurs
Vous trouverez plusieurs articles en ligne
vous pouvez aussi les suivre sur leur page Facebook
Pour prendre rendez -vous
Coopérative de coiffure
17 rue Carducci
09 83 76 37 26 - 07 53 53 88 98
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire