Au 33 rue de la Villette,
c'est toujours un plaisir que de s’arrêter devant la vitrine !
A l'intérieur vous trouverez mult et mult petits trésors
comme autant de propositions de voyages-découvertes
dans les pays du Nord.
un grand choix de littérature pour adultes, fictions et documentaires, des albums pour enfants, des musiques, des films, des objets artisanaux, des agendas et des carnets superbement illustrés dans la tradition Des illustrateurs russes du début du siècle, des guimbardes ... Et une épicerie .
Plein de bonnes idées cadeaux en perspective à se faire ou à offrir !
Emilie Maj, a vécu 7 ans en Sibérie, russophone, parlant la langue des yakoutes- Sakha, elle partage ses passions et connaissances au travers les livres et livres qu'elle édite, les films et les musiques dont elle est productrice. mais aussi avec des expositions, des animations, de belles rencontres avec des auteurs des conteurs, des musiciens...
Emilie est aussi à l'initiative de la création de la maison Européenne des imaginaires.
En attendant le déconfinement pour aller l'écouter vous racontez ses voyages dans des contrées lointaines et ses rencontres avec des gens incroyables.
Nous ne pouvons que vous invitez déjà à aller chevaucher avec elle dans les steppes sibériennes à la rencontre des éleveurs de chevaux.
En lisant ses thèses et écrits publiés sur internet
- Le cheval chez les Iakoutes, chasseurs, éleveurs, de la monture à l'emblème culturel .- La figure du cheval dans les traditions orales et les autres moyens d'expressions de la culture Yakoute. Rapports à l'individu ou à la collectivité et comparaison avec les figures des animaux à cornes.
En regardant et écoutant ses interviews en ligne
Durant cette période de confinement vous pouvez acheter sur click and collect
visiter ses sites internet, sa page Facebook,
la contacter au 06 07 62 93 77
ou lui envoyer un courrier sur contact@borealia.eu
La vitrine en Juillet 2020